Samedi 11 mars à 14h, présentation ouverte aux femmes, aux parents et aux professionnel.le.s
Le plus souvent une femme en situation de handicap n’est pas considérée comme pouvant avoir du désir, des envies sexuelles et affectives. C’est comme si elle n’avait pas le droit au désir. Lorsque le handicap croise le fait d’être femme, une double discrimination s’installe et autorise le déni d’une identité sexuée, désirante et désirable.
Le langage utilisé à leur égard est le plus souvent asexué, infantilisé et déshumanisé : (Shildrick 2007; Wilkerson 2011) :
Elles sont plus susceptibles de subir des violences sexuelles que les femmes non handicapées
Deux Ateliers Sphèreintime sur une journée les samedis sont à leur intention
Corps Vivant
Univers Sensible
Des Ateliers Sphèreintime les mercredis après-midi sont à leur intention
Découvrir son corps vivant
S'ouvrir à son corps sensible
Habiter son corps sexué
Dévoiler son corps amoureux
Pour qui ? Ces ateliers s'adressent aux femmes en situation de handicap curieuses d'apprendre à sentir leur corps et à explorer l'intime pour ensuite suivre leur désir dans la rencontre à soi et à l'autre.
Comment ? Votre participation est demandée : je propose des explorations à travers le corps, l’anatomie sensitive, l'arts somatiques, le souffle, les sons, le toucher et la nature.
Pour quoi ? Sentir son corps vivant et découvrir son univers sensible sont des expériences fondatrices de l’estime de soi sur le chemin d’un consentement libre et éclairé.