Atelier pour femmes en situation de handicap
Cet atelier est conjointement animé par
Michèle Hurlimann et Christine Fayet

L’espace intime représente une source d’épanouissement, de désir, de plaisir et de créativité Comment être accompagnée pour s’exprimer librement et se sentir protégée ?
Notre atelier se veut un espace d’accompagnement pour ressentir cet espace intime personnel à travers des expériences multisensorielles au sein d’un groupe de femmes et ainsi renforcer la capacité à s’affirmer dans une relation.

Détails de l'atelier

Reconnaître et habiter sa sphère intime pour aller vers les autres

Savoir ce que je désire, savoir ce qui est bon pour moi, être capable d’affirmer un oui ou un non est fondamental dans l’établissement d’une relation qui permet de se sentir bien et s’épanouir. Si vous rencontrez des difficultés à mettre une juste proximité cet atelier est pour vous !

Mieux se sentir en sécurité, en confiance et être capable d’agir

Par diverses activités à travers le mouvement, le toucher, des espaces de parole et d’expression et un peu de théorie, vous apprendrez à poser des limites personnelles par le ressenti plutôt que par des codes normatifs appris. Autrement dit, de vous ouvrir aux autres à partir de vos informations sensitives en considérant vos désirs et vos motivations.

Une seconde étape à cet atelier serait l’éducation au consentement, c’est-à-dire être capable d’affirmer son désir, de dire oui, de dire non à une proposition sensuelle/sexuelle. A venir…

Programme et thèmes de l'atelier

  1. Relation à soi : Explorer et situer sa sphère intime
  2. Relation à l’autre : Jouer avec la notion de distance dans les différents pans de l’espace et affirmer son espace interpersonnel
  3. Relationnel à un collectif : Se sentir appartenir au groupe des femmes et renforcer sa capactié à créer des liens.

Une seconde étape à cet atelier serait l’éducation au consentement, c’est-à-dire être capable d’affirmer son désir, de dire oui, de dire non à une proposition sensuelle/sexuelle. A venir…