Parcours Résilience

le parcours résilience est une invitation à un processus créatif de transformation à l’intention des femmes

Confronté au choc d’une rupture, d’un abandon, d’une maladie, de la perte … parfois le corps s’arrête de vivre ou plutôt se déconnecte du mouvement de la vie … Bien sûr, il continue à remplir son rôle de base : il devient fonctionnel dans un instinct de survie.

Le corps, dans ces situations, s’est arrêté de sentir, de ressentir, de penser et d’agir à l’écoute des élans du cœur. Il « fait ».  Et, il est plutôt réactif, dans une position de subir plutôt que de choisir. Le corps devient un corps à distance de soi:  sans désir, sans créativité, sans magie, comme si l’étincelle de vie s’était endormie.

Cette pause est sans doute nécessaire pour traverser la violence du choc face à la rupture, l’abandon, la maladie, la perte … Ensuite quand viendra le temps de comprendre, de guérir, de pardonner, de se réconcilier, de faire son deuil …d’entrer dans un processus dynamique d’évolution, chacune choisira son chemin selon son histoire et ses valeurs pour aller de l’avant. De mon expérience, j’ai eu besoin de sentir mon corps, de plonger à l’intérieur de mon corps vivant, d’écouter sa vibration, de danser, de vivre au rythme de la terre, de partager des paroles du cœur, de m’entourer de la beauté, de lâcher ma créativité pour renouer avec le fil de ma vie. Aussi enrichie des enseignements de mon histoire, de mes formations, de mes expériences professionnelles, de mes passions, j’ai l’envie de donner un petit coup de pouce aux femmes « aux corps endormis ».

 

Le parcours Résilience se déroule sur 6 mois il est accessible en deux formats en parallèle

Le Parcours Résilience est une invitation à explorer 5 sphères de l’intime pour réveiller votre corps, en faire votre allié et jouïr de la vie.

format présentiel: 5 journées, de 9h30-17h

Accueille au maximum 6 femmes

  • Apparence : samedi 24 avril
  • Vibration : samedi 29 mai
  • Sensations-Perceptions : samedi 12 juin
  • Emotions : samedi 28 août
  • Sexualités : samedi 25 septembre

format en ligne: 15 ateliers de 2h30 , de 18h-20h30

Accueille au maximum 8 femmes

  • Apparence : 27 avril, 4 et 11 mai
  • Vibration : 8, 15 et 22 juin
  • Sensations-Perceptions : 6, 13 et 20 juillet
  • Emotions : 24 et 31 août, 7 septembre
  • Sexualités : 14, 21 et 28 septembre

Mon approche de la sexo-pédagogie est au service de ce parcours.

Un travail d’intégration personnelle est à réaliser entre chaque temps consacré à l’exploration d’une sphère intime et des temps en individuel sont proposés pendant le parcours.

Les deux formats auront lieu en parallèle, ce qui permettra des ponts entre les deux