Une voie poétique, délicate et concrète
« L’expérience somatique telle que Christine la vit et la partage est un véritable
enchantement pour l’esprit et ouvre des portes de conscience insoupçonnées. »
témoignage d’une participante au stage Corps et Intime Sa-cré
La voie du corps
Enfant, je modelais des animaux en terre, dansais à la vie et partageais mes prières à Marie.
Adulte, passionnée par le rapport au corps, la relation à soi et à l’autre, j’ai cultivé un chemin d’ouverture de conscience à travers la rencontre de personnes extraordinaires, un questionnement autour de l’intime, l’exploration d’un espace d’intériorité dans un corps vivant par des pratiques des sciences somatiques et artistiques et la sagesse des plantes médecines ainsi que la reliance aux esprits de la nature.
Côtoyé la différence, le handicap, la vulnérabilité, la violence, la souffrance, la maladie, la mort m’ont amenée à vivre de grands désarrois, une perte de sens et des doutes alors qu’en parallèle je pouvais sentir des instants de plénitude et de grande joie. J’ai fait le choix de relier le corps à l’esprit et de retourner vivre au plus près de la nature, de m’immerger dans l’écoute de mes sensations, mes ressentis, à me laisser toucher, à plonger toujours plus profondément dans cet espace d’intériorité là où je suis la plus fragile, mais aussi la plus vivante, à oser affiner cette sensibilité qui m’accompagne depuis toujours, à développer ma fibre artistique.
Ces voyages intérieurs, reliés au mystère de la vie, m’ont offert des retrouvailles à l’énergie du féminin porteuse de transformation, de guérison et de restauration du lien au vivant et à l’énergie du masculin forte, protectrice et digne.
Dans cette unité d’amour retrouvée, toujours soutenu par cet incroyable véhicule qu’est le corps, j’ai continué à explorer, à passer la porte du coeur, et à percevoir la richesse de mon univers sensible en reflet à l’univers, un monde d’une telle beauté, un potentiel d’éveil, de transformation et de ré-enchantement.
Dès lors, je prends conscience d’être porteuse d’un magnifique cadeau. En suivant la Voie du corps guidée par l’Amour, nous ouvrons l’accès à une nouvelle connaissance de soi, à une intelligence exponentielle et une sagesse pour prendre soin de soi, des autres, et du monde qui nous entoure.
Aujourd’hui, je partage ce précieux cadeau qu’est la Voie du corps. Cette approche enrichit mon expertise professionnelle et ouvre un champ de conscience plus large dans le domaine de l’intime. Je souhaite contribuer à la transition vers une nouvelle humanité.
Ma démarche est simple celle d’un accompagnement délicat, subtil et respectueux du vivant où chaque personne découvre des clés d’accès au potentiel de son univers sensible.
Il est ici question de se ré-approprier son corps, une nouvelle connaissance de soi, de se re-connecter à sa vitalité, à l’esprit du féminin et à sa créativité.
J’ai souhait de vous partager ma vision, mes enseignements et mes pratiques pour vous accompagner à habiter votre corporéité, révéler votre univers sensible, découvrir une intelligence au delà du mental et des enseignements d’une richesse insoupçonnée.
Je crois que la reliance à la sagesse du corp ouvre des portes de conscience vers la joie, la liberté et la paix.
Mes engagements :
* Offrir des espaces d’écoute, de pratique des sciences somatiques et d’expression, accessible à tous.tes, y.c. aux personnes en situation de vulnérabilité.
* Cultiver la confiance, la douceur et la créativité dans chaque rencontre.
* Ouvrir des espaces où les professionnel.le.s se sentent entendu.e.s, écouté.e.s et soutenu.e.s
* Nous enrichir de la multiplicité d’un savoir expérienciel, des pratiques des sciences somatiques et artistiques, et des approches systémiques, tout en reconnaissant la valeur de connaissances scientifiques.
Genève – Etoy
+41(0)796887250
contact@christinefayet.com
© 2025 Content Build by daandda.ch