Christine Fayet

Spécialiste en Santé Sexuelle

Sexo-thérapeute

Artiste

Plus détails sur mes services

Christine

Enfant, je modelais des animaux en terre, dansais et souriais à la vie. Adulte, j’ai laissé l’expression artistique de côté et me suis engagée auprès de personnes extraordinaires qui m’ont conduites à sans cesse me questionner, réajuster mes outils et à me former dans l'accompagnement à la vie affective et sexuelle. 

Dès 2005, spécialiste en Santé Sexuelle, je m'engage à promouvoir une éducation sexuelle holistique qui tient compte d'une société en mouvement auprès de jeunes en général, et plus spécifiquement en situation de vulnérabilité. 

De retour du Québec, avec l'expertise acquise en 7 ans dans les domaines de la santé sexuelle, de la pédagogie spécialisée et de la formation d’adultes, j’ai l’envie de proposer mes propres activités, d’élargir la définition de la sexualité à la notion de l’intime et d’élaborer une approche propice à un accompagnement de l'intime qui prend en compte l'être dans ses multiples dimensions.  

Parallèlement, je renoue avec la céramique, je reprends des activités qui mettent en jeu le corps-esprit, j'expérimente différentes approches de la sexualité. Toujours curieuse, je me fais cadeau d'aller à la rencontre des plantes médecines et m'initie à explorer des états de conscience modifié. 

En 2015, lors de la formation Matière, Arts Somatiques (inspirée BMC) l'expérience somatique m'amène à découvrir un univers qui m'est propre : mes sensations, mon imaginaire, mes ressentis, mes pensées, mes désirs et mes expressions spontanées. Cet univers est en perpétuel mouvement en lien avec le cycle de la nature qui m'entoure . Ainsi, s’ouvre mon chemin d’émerveillance à l'intime.

Ma vision du corps, de l'intimité et de la sexualité se transforme peu à peu. Je passe de "faire confiance" à des  connaissances théoriques apprises par une instance (scientifique) externe à l'apport de savoirs expérientiels et ancestraux. Pour recevoir ces enseignements, je m'immerge dans mon corps, j'explore en osant passer sous le connu, en allant toucher cet espace du Point 0, d'aller à la source d'un savoir issu d'une intelligence cellulaire relié à l'intelligence universelle.

Qu'est-ce que cela change ? Par exemple, la notion de consentement s'aborde différemment, il n'est plus question de donner son accord à l'autre en se questionnant, mais de s'autoriser à "être en lien avec son corps en général et plus précisément avec son univers propre" et de là, oser dire OUIII ou NON. Cela règle naturellement la question des limites. Plus besoin d’aller chercher une validation à l’extérieur pour savoir et prendre la responsabilité de ce qui est ok et ce qui n’est pas ok pour soi. Ainsi, les droits, les normes et les conventions sautent". 

Je renomme mon siteweb Sphèreintime, c'est les prémisses de nouvelles aventures avec des ateliers à l'intention des femmes, des adolescentes, des mères-filles, et aussi des rituels de passage ...

En 2020, fortement secouée par la vie, stoppée dans mon élan, je m'offre le temps d'une pause pour renouer avec le vivant, l'amour et la spiritualité.

LUNA a été ma meilleure amie dans ce temps d'intériorisation. En la créant je me suis reliée au monde des esprits, aux éléments, à mes parts d'ombre et de lumière.

Doucement, je me suis remise en chemin ...

Sur ma route, de belles rencontres, de nombreux voyages et beaucoup d’Amour sont là pour oser toujours plus révéler au monde ce qui touche mon coeur, me dévoiler artistiquement et tisser l'approche CORPS, ART et CONSCIENCE dans le domaine de l'intime.

En 2022, j'ai la chance 

*d'intégrer le Collectif d'Art Ré-Visionnaire

*de lancer Corps Energie - Corps Extage avec Christophe Cantin.

Eté 2023, je reçois les enseignements d'une gynécologie ancestrale 

Début 2024, quelques ajustements sont nécessaires, l'aventure continue

Pleine de gratitude d'être passagère du vivant, je me réjouis de vous rencontrer ici et ailleurs.

Sa Sphèreintime est colorée, joyeuse, sensitive, poétique, florale, féérique ... un flux dansé de sensations subtiles. Elle s’engage à enraciner ce précieux cadeau dans la terre, à le cultiver, à en prendre soin … pour au fil des saisons voir n'être des projets aux couleurs de sa vie.

Son univers est joyeux, pétillant, étincelant même. T.
 
Ses yeux d’enfants ouverts sur la nature qui l’entoure, une sensibilité telle une accroche à son univers féérique D.
 
"La poésie du corps telle que Christine la vit et la partage est un véritable enchantement pour l'esprit et ouvre des portes de consciences insoupçonnées qui m'ont amenées à transformer ma manière d'habiter l'espace et de me positionner. Une unité intérieure s'est installée autorisant la multiplicité expérientielle.
L'approche somatique offre des perspectives enthousiasmantes dans un monde qui manque cruellement d'imaginaire."
Retour d'une participante au stage Corps et Intime Sa-cré.

Spécialiste en Santé Sexuelle et Accompagnatrice à l’intime, mais aussi Artiste. Formée à l’anatomie sensitive et à l’éducation somatique, elle est à la fois magicienne et amoureuse, et sait jouer avec plusieurs médiums. Quand elle dépose sa prière à la terre, elle devient fée et cadence les rituels, elle danse, danse et devient Kali.
Christine est accompagnatrice aux rites de passage. Elle anime des ateliers à l’intention des femmes et permet des espaces de créations personnelles et d’exploration des sens, de la perception à l’énergie du fertile. Son approche centrée sur le corps, les arts et la conscience est au service du déploiement de l’être au féminin... Présentation Charline

Parcours Professionnel et Formations

Formations

  • Master en Sciences de l'Education
  • Post-grade DAS en Approche systémique
  • Post-grade DAS en Santé sexuelle
  • BFFA Formatrice d'Adultes
  • Certification Educatrice Somatique (Formation Matières, Art Somatique 2016 - 2020)
  • Formation Tantra
  • Formation Gynécologie Ancestrale
  • Formation Pratique du Rituel à HoRites
  • Diplôme en techniques d’impact, CAS en Approche centrée solution

Expériences professionnelles

  • Responsable Secteur Enfants-Adolescents à la Fondation Cap Loisirs, Genève.
  • Formatrice-Consultante en promotion de l'éducation à la santé au SSEJ, Genève.
  • Educatrice/Formatrice/Consultante en santé sexuelle indépendante, Genève.
  • Secrétaire Générale de l’association SEHP Sexualité et Handicaps Pluriels, Suisse romande.
  • Formatrice-Consultante indépendante dans le domaine de  l'intime
  • Créatrice de son espace professionnel : www.sphereintime.com

 

Publications, conférences et émission de radio 

 

ChristineFayet/Sphèreintime

* Carnet d'accompagnement : Ose te plaire et rayonner. Un carnet de 55p. avec des textes, des illustrations et des audio pour vous accompagner à ré-ouvrir les 7 portes de l'intime à travers le corps en auto-exploration. 2021

Conférences

* Salon des thérapies naturelle de Bulle 2023. Et si tu choisissais de rayonner à la ménopause.

* Salon des thérapies naturelles Aigle 2022. L'éducation sômatique au service du dévoilement. Comment l'immersion en mon corps vivant, en ouvrant les portes de l'intime, me donne accès à ma puissance créatrice et à l'envie de me dévoiler à travers l'intermodalité artistique ?

Articles

* Une confiance en l’intelligence corporelle intime. Dans Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée. Septembre 2023.

* Nos émotions, source d’expressions artistiques intimes. Editions Recto-Verseau. Octobre 2023
* Vers l’auto-découverte de l’intime. Dans Reiso. Avril 2022.
* Pour une éducation sexuelle plurielle. Dans Reiso. Avril 2015.
* La séduction, une entrée en sexualité. Dans le Sociographe. 2014.

En collaboration avec Santé Sexuelle Suisse, matériel pédagogique

En collaboration avec l'association SEHP

Conférence

* Journée Alecss, Handicap et Sexualité, 11 novembre 2021, à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=xNC1Ns_ECU0&t=53s

* E-Conférences Regards psychologiques croisés sur les sexualités. Les sexualités dans les situations de handicap. 15 juin 2021.

* Sexe et handicap. Conférence Eros, 8 octobre 2019. 

* Soirée annuelle «Charte Amour, Sexualité et Handicap», Organisée par INSOS Genève, 7 février 2019.

Radio

* Sexualité et autisme. Emission Question Q, RTS la 1ère, 29.01.2021.

Article

* Rien sur nous sans nous, la stratégie qui habite le SEHP. Journal de l'ASRIMM, Avril 2020.

* Accompagnement à la vie sexuelle et affective, Initiale F, avril 2019.

 

Obtenir nos services ou participer à l'un de nos ateliers?

Pour toutes questions ou besoin d’information, Merci de nous laisser un message ci-dessous!