Vis ton second printemps
 
Dès 40 ans, les hormones sexuelles se (re)mettent à danser et c’est un bouleversement dans la vie d’une femme qui touche tous les plans de l’être : physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel. 

Apparaissent : 
 
·      Des symptômes physiologiques 
·      Des pensées empreintes de préjugés
·      Le carrousel des émotions 
·      Des inconforts gynécologiques 
·      Un feu d’une puissance inconnue
·      Une quête de sens au mitan de la vie
Et bien d’autres choses encore propres à chacune.
 
Ces signes sont les marqueurs d’un passage de vie. Ce chaos bouscule le présent en ravivant le passé avec en point de mire l’inconnue du futur.  C’est loin d’être facile à traverser.
 
Une partie des femmes vivent cette transition en silence, dans le repli et même encore aujourd’hui dans la honte. 
 
Sans être informée ou accompagnée vers  des alternatives, souvent par ignorance ou méconnaissance, elles suivent comme elles l’ont toujours fait un traitement hormonal vivement conseillé. Elles veulent que le tumulte intérieur s’arrête.
Si vous ressentez le besoin d’être aidée par une hormonothérapie, respectez votre choix. A côté, je vous encourage à écouter votre corps.
 
Mon accompagnement, inspiré de ma propre expérience et de mon engagement dans le domaine de l’intime, est une invitation à vivre ce passage comme votre second printemps, une phase excitante dans la spirale du mouvement de la vie où tout est possible, ou presque.
 
Je vous invite entre autres à prendre soin de votre corps, à apprivoiser votre énergie, écouter votre cœur, votre vulve, votre intuition, votre créativité et à vous relier à la spiritualité de la nature.

C’est assez simple et pourtant, la majorité des femmes en sont tellement éloignées.
 
Je partage et transmets une vision lumineuse et réjouissante de la ménopause, d’où le mot Plénopause* utilisé.

L'énergie foisonnante dans l'utérus jusqu'alors au service de la procréation peut, si vous ouvrez ce passage vers le haut, se déployer au service de vos rêves et du plus grand.

Puisse chaque femme harmoniser son corps avec Amour, cet amour inconditionnel source de puissance créatrice infinie, lors de ce passage de vie, qu’elle est envie d’en prendre soin d’abord pour elle et ensuite pour se dévoiler au monde.

Ensemble, reliées par le coeur, nous vibrons l’Amour. 

Témoignage :

La ménopause peut être un « deuxième printemps » ou la descente aux enfers , pendant ce réveil parfois brutal de nos aspirations profondes, de notre feu sacré qui cherche sa porte de sortie vers l’extérieur pour se répandre dans le monde, avec urgence !
Je remercie Christine du fond du cœur de m’avoir partagé cette vision de la ménopause, il y a quelques petites années de cela. Si je ne m’étais connectée à cette puissante énergie de vie avant que les premiers symptômes ne se montrent, je crois intiment qu’il serait en quelque sorte trop tard pour être dans l’acceptation et la compréhension profonde de ce qui se passe au cœur de mon être, né femme. Je ne peux qu’encourager les femmes à se faire accompagner, au besoin et surtout si cette phase clé se présente comme la fin de quoi que ce soit : jeunesse, beauté, santé, séduction, puissance, érotisme …. au contraire, c’est tout cela à la fois mais autrement ! Je pressens que ce n’est que le début et pour moi, c’est comme si c’était le tout premier printemps : oser être telle que je suis, oser être créative, oser la folie, oser la marginalité, oser déranger, oser révéler le feu qui m’anime ! Si ce feu restait dans mes entrailles, il me consumerait entièrement je crois. Peut-être est-ce cela qui donne ces fameuses bouffées de chaleur? ce feu ardent de vie bloqué au cœur de mon cœur.

Merci Christine pour mettre ton cœur au service de la Femme ! M.

Je reçois souvent cette interrogation :

Je suis un peu en doute.
Je croyais être en début de péri ménopause (44 ans) parce que j’avais la poitrine très gonflée la semaine avant les règles depuis 3 cycles.
Je n’ai eu qu’une fois un petit décalage de date sinon mes règles sont régulières.
Puis tout est redevenu normal.
Alors je me demande si je dois participer à vos accompagnement dès  maintenant en prévision ou s’il vaut mieux être plus avancée dans le processus. A.

Selon mon expérience, c'est toujours mieux d'anticiper, c'est-à-dire de prendre soin de ce passage en y étant préparée par un savoir partagé avec d'autres et des pratiques du corps en conscience.

Si on est complètement dans le processus, déjà bien avancée,  parfois les émotions sont tellement là qu'il est plus difficile de voir les choses positivement, de s'engager dans la démarche, d'avoir envie de célébrer.

 

Je conseille vivement de s'engager dans des pratiques du corps en conscience dès 44 ans, voir même avant. 

Après, tout est toujours ok et chacune est bienvenue comme elle est dans son processus.

 

Conférence

Atelier

Stage

Accompagnement individuel