Christine Fayet

Spécialiste en Santé sexuelle

Accompagnatrice à l'intime

Artiste

Corps, Arts et Conscience

J'ai tissé l'Approche Corps, Arts et Conscience au fil de mon cheminement : une approche psychocorporelle et artistique inspirée aussi par une voie chamanique où le corps est le point nodal de toute expériences.

Le  versant psychocorporelle est porté par l'éducation somatique.

L'éducation somatique, telle que je la propose, offre la possibilité de s'immerger dans son corps, de plonger dans l'univers intime, d'oser la voie du sentir, d'aller à la rencontre de son souffle originale, de suivre le mouvement pour ouvrir les portes des sens, des émotions, des organes de vie, du coeur, de l'imaginaire, du flux, du squelette et de les explorer comme des espaces indépendants et en même temps tous reliés les uns aux autres.

Nous pouvons à chaque exploration ainsi goûter à la saveur d'un nouvel espace qui se dévoile et nous offre la possibilé de tout créer : nos schémas corporels, nos univers sensoriels, nos paysages émotionnels, nos vagues de désirs, nos chemins de plaisirs … et tracer nos limites. Notre corps dans toute sa richesse multidimensionnelle est mouvement perpétuel et re-nouveau en harmonisation avec la nature qui l'entoure.

Le versant artistique manifeste le vivant à travers l'Arts somatiques : le mouvement, la voix, les couleurs, les formes, les textures ... une invitation à nous dévoiler sur chemin d’émerveillance, en créant tout depuis l'intime, depuis là où nous sommes le plus vulnérable et en même temps le plus vivant.

La connexion à la nature à travers les végétaux notamment est une présence à être avec ce qui se manifeste là et maintenant dans les différents plans de conscience.

il existe en chaque chose, en chaque être vivant, en chaque rencontre et en chaque événement une dimension sa-crée dont le sens est à découvrir ... une appartenance à quelque chose de plus grand ... sur différents plans ...

Sur ce chemin d'ouverture des guérisons, des libérations, des nettoyages ... sont susceptibles de se montrer à nous ... nous les reconnaissons avec un amour inconditionné ... et suivons notre chemin vers la lumière.

L'expérience nous engage comme guérisseur-créateur à la fois individuellement et collectivement  

Les outils à disposition : le corps, la méditation, le toucher, le souffle, les sons, le mouvement, les mots, les images, la terre (céramique), les couleurs, le tambour chamanique, la médecine des plantes, le rituel, les alliés d'ici et d'ailleurs

Le tantra m’a enseigné un chemin d’émerveillance au corps diamant
L’éducation somatique m’a ouvert les portes d’un corps multidimensionnel
Le chamanisme aspire mon corps à quelque chose de beaucoup plus grand vers d’autres plans
L’art sublime toutes les parts de mon corps qui osent se dévoiler
Gaia me fait cadeau d‘un corps d’Abondance
Le Divin m‘a offert la voix d’incarnation du rêve à travers mon corps
La sagesse du végétal inspire mon corps amoureux

Christine

s'inspire de 

  • Mon expertise dans le domaine de la santé sexuelle et de l'éducation spécialisée
  • Mes formations Systémique, ACS, Santé Sexuelle, Rituel
  • Mes pratiques : Méditation, yoga, 5 rythmes, tantra, massage, médecine des plantes, tambour chamanique, cercles de femmes
  • Ma Certification à Matières, Arts Somatiques Anne Expert 2016-2020 ... 2022 Quatre ans de formation, j’ai tout traversé, tout goûté, tout visité et revisité pour peu à peu déplacer mon attention et me laisser émerger dans d’autres espaces. Je travaillais sur moi et pour moi. J’étais source et ressource de mes expériences, de l’exploration découlait un enseignement, je recevais ce dont j’avais besoin. Je me suis interrogée sur mon rapport au corps, à sa place dans ma pratique pédagogique, à ma façon d’aborder le thème de l’intime et en quoi cette traversée d’expériences somatiques allait modifier mon approche ... et peu à peu ma vie. J’aimais sentir, toucher et goûter ma sphère intime, cet espace à moi et en moi, qui m’habite et me définit. J’apprenais à sentir mon corps comme vecteur, d’être là à soi et aux autres. Je lâchais le connu pour faire confiance en l'intelligence cellulaire et à l'expression du vivant.

L'approche Corps, Arts et Conscience s'inscrit dans l'axe de promotion de la Santé Sexuelle : Quand je suis dans la présence à mon corps relié au vivant qui m'entoure, la question des limites se règlent naturellement, nul besoin de membrane, de normes, de droits ou de convention. 

Christine reçoit les enseignements de son alliance avec la nature, des anciens·iennes d’ici et d’ailleurs et de l’intelligence cellulaire reliée à la trame universelle.

Christine participe à une supervision 5 x dans l'année et régulièrement à des formations

Obtenir nos services ou participer à l'un de nos ateliers?

Pour toutes questions ou besoin d’information, Merci de nous laisser un message ci-dessous!